Ghost of Tsushima : Sucker Punch ne vous fera pas attendre 5 ans avant sa sortie sur PS4

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Pendant la conférence Sony de la Paris Games Week 2017, deux gros jeux sont venus ouvrir et fermer le show. Si The Last of Us: Part II nous aura frappé par la violence et le ton dramatique de sa scène cinématique marquante, n'oublions pas non plus la révélation de Ghost of Tsushima, prochain titre des développeurs de inFamous: Second Son, Sucker Punch. Lors d'une interview entre Michael Denny (Vice-Président de Sony Worldwide Studios) et GameSpot, on apprend d'ailleurs que contrairement à d'autres jeux vidéo annoncés beaucoup trop tôt par Sony, Ghost of Tsushima ne fera pas attendre les joueurs aussi longtemps que d'autres productions.

Michael Denny confirme en effet que quelques erreurs d'annonces ont été faites par le passé, où les joueurs se retrouvaient ensuite face à une attente interminable, mais que ce cas de figure n'arrivera pas pour Ghost of Tsushima. Selon lui, le titre est en développement depuis un très long moment, et plus rassurant encore, le jeu existe déjà dans une version jouable.

Cela ne veut pas dire que Ghost of Tsushima sera de sortie forcément l'année prochaine, mais qu'il ne faudra visiblement pas attendre 2020 avant de foncer tête baissée dans le Japon Féodal imaginé par Sucker Punch. En revanche, l'attendre pour 2018 serait selon nous une erreur tant le catalogue d'exclusivités PS4 est déjà bondé entre God of War, Days Gone, Spider-man et Detroit: Become Human pour ne citer qu'eux... En 2019 aux côtés de The Last of Us 2 ? Affaire à suivre !