EA Gate : FIFA 18 a également reçu une mise à jour qui irrite les joueurs pour la Weekend League de FUT

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si la grogne autour de Star Wars Battlefront 2 et des microtransactions abusives touche petit à petit à sa fin, et que Need for Speed Payback a revu la manière de progresser dans le jeu pour réduire l'importance des loot boxes, c'est aujourd'hui une colère issue de FIFA 18 qui remonte par les fans de la série. Bardé de microtransactions et autres achats in-game depuis longtemps, le mode FIFA Ultimate League de FIFA 18 est pointé du doigt par une pétition, suite à la récente mise à jour du jeu, la version 1.04 qui ne fait pas que des heureux.

#FixFIFA - Le patch de FIFA 18 qui dérange

Depuis la mise à jour 1.04 de FIFA 18, les joueurs accusent en effet EA de mettre la barre beaucoup trop haut pour les Weekend League du mode Ultimate League. En ayant changé les règles du jeu, EA Sports oblige en effet les joueurs à jouer (sans payer) au moins 13 heures sur deux jours s'ils veulent participer à ces événements spéciaux. Beaucoup trop chronophage, ce mode est donc pointé du doigt par les joueurs qui ne peuvent plus assumer une quantité telle de jeu vidéo par week-end.

Du côté de chez EA, le forcing est clair : en obligeant les joueurs à jouer plus que de raison pour récupérer des FIFA Points, l'éditeur espère ainsi vendre plus de crédits aux joueurs, via son système de microtransactions...

La suite de l'histoire #FixFIFA sur Facebook : Abonnez-vous !