Un Action-RPG à la Horizon: Zero Dawn pour les développeurs de Forza Horizon avec un casting de rêve

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

En ce début d'année 2017, Guerrilla Games nous a prouvé qu'après avoir dévoué de nombreuses années à faire des FPS avec la série Killzone, l'exploration d'un nouveau genre n'était pas un problème. Récompensé par un beau 19/20 dans notre test, Horizon: Zero Dawn pourrait bien inspirer les développeurs de Forza Horizon, qui sont eux aussi en pleine croissance, et en plein changement de projet. Nous apprenons en effet aujourd'hui que Playground Games, second studio à s'occuper de la licence Forza avec Turn 10 Studios, est en pleine extension en ouvrant un deuxième bureau qui sera dédié à confectionner un Action-RPG de budget "AAA", en embarquant déjà un beau casting de développeurs.

De Forza Horizon 3 à un Action-RPG "AAA"

Avec la série de jeu course dont il a assuré une qualité exemplaire, Playground Games possède une belle expertise en termes de confection de jeux vidéo en monde ouvert. C'est donc sans surprise que ce projet secret sera un Action-RPG dit "open world", et entrera en phase de production intensive à partir du début de l'année prochaine.

Outre les 400 personnes qui devraient, à terme, travailler sur le jeu, le projet dispose déjà de belles personnalités de l'industrie des jeux vidéo puisque l'on peut compter sur Sean Eyestone à la production (producteur de Star Wars Battlefront 2), Will Kennedy (GTA 5) et Juan Fernandez di Simon (Hellblade, Deadlight et Rime). Un casting enthousiasmant, donc, pour cet Action-RPG qu'il faudra suivre de très près quand Playground Games commencera à communiquer autour du jeu.

Vers une nouvelle exclusivité Xbox One ?

Si Forza Horizon 4 sera très certainement annoncé dans le courant de l'année pour une sortie en septembre 2018 sur Xbox One, rien n'indique encore sur quel(s) support(s) se fera la sortie de l'Action-RPG mystère. Il faudra donc attendre d'en savoir plus de la part de Playground Games, mais vu les objectifs fixés par le studio, nous parions assez sur une sortie multiplateforme, histoire d'amortir au maximum l'achat de nouveaux locaux qui accueilleront les équipes de leurs projets. Affaire à suvire !

Suivez l'évolution du projet de Playground Games sur Facebook : Abonnez-vous !