Après Microsoft, Sony, Google, Nvidia et Amazon, Netflix se lancerait très prochainement dans l’aventure du cloud gaming, comme le précisent nos confrères de WCCFTECH. Marché jugé prochainement juteux pour les grands acteurs mondiaux, le cloud gaming nous est souvent vanté comme la prochaine « révolution » de consommation des jeux vidéo (depuis plus de 10 ans), même si, à l’heure actuelle, nous peinons un peu à y croire vu les faibles scores enregistrés par ces différents services.
Déjà auteur du PlayStation Now, accessible sur les consoles PlayStation et sur PC, Sony pourrait d’ailleurs être un partenaire de choix pour Netflix, comme le stipule un explorateur de données (dataminer en anglais) sur Twitter. Ses trouvailles ? Deux images issues de chez PlayStation dans le code source de N Games (Netflix Games), soit les DualShock et Ghost of Tsushima.
Au stade de rumeur non confirmée pour le moment, cet indice pourrait donc orienter vers un partenariat entre Netflix et PlayStation, pour par exemple « offrir » Ghost of Tsushima jouable sur le service N Games, avec une manette DualSense. Il y a peu, Bloomberg assurait que Jim Ryan, PDG de PlayStation, ferait une contre-offensive au Xbox Game Pass et au xCloud, mais pas de manière classique. Une alliance de taille en vue ? Affaire à suivre !