Annoncer des jeux vidéo trop tôt fait plus de mal que de bien à tout le monde. Du côté des joueurs, l’attente devient en effet vite insoutenable, tandis que les développeurs peuvent avoir, au fil des mois, une pression qui n’existe pas quand l’annonce se fait le plus tardivement possible. Ce constat sera dorénavant adopté par Naughty Dog, qui déclare depuis quelques heures ne plus vouloir annoncer ses jeux aussi tôt qu’avant. Explications de Neil Druckmann, ci-dessous, dans le cadre d’une interview à ComicBook.com.
Naughty Dog change ses plans de communication
– Neil Druckmann avoue qu’annoncer les jeux trop tôt se fait au détriment de l’équipe de développement
– Uncharted 4 et The Last of Us 2 ont été annoncés trop tôt pour lui, entraînant des problèmes d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle pour les développeurs
– En repoussant les annonces de nouveaux jeux, les équipes peuvent mieux gérer leur agenda et l’approche des productions
– En conséquence, Naughty Dog n’annoncera pas son prochain projet avant que The Last of Us Online ne soit disponible