Depuis que Microsoft s’est lancé dans le rachat de Activision Blizzard King, un véritable feuilleton se déroule sous nos yeux. Si le rachat est aujourd’hui toujours en cours, le constructeur des consoles Xbox semble griller les étapes en annonçant avoir signé un contrat de 10 ans avec Nintendo, s’engageant à porter la série Call of Duty sur Nintendo Switch et les prochaines consoles du fabricant japonais.
En cas de deal validé par les différentes autorités de régulation, Microsoft pourra alors compter sur les consoles de Nintendo pour amortir les coûts de production de la série Call of Duty. Aux dernières nouvelles, la CMA, organisme de régulation de la concurrence anglaise, demandait de grosses concessions à Microsoft pour donner leur accord.
Nous sommes donc bien étonnés que Microsoft s’engage déjà en dévoilant un contrat qui ne serait effectif qu’en cas de validation du rachat d’Activision Blizzard King, ce dernier n’étant plus autant garanti qu’à l’annonce initiale. Affaire à suivre !