Le remake de Metal Gear Solid 3: Snake Eater s’est laissé approché dans le cadre de previews organisées par Konami. Les chanceux ont pu s’essayer pendant une heure au titre, soit jusqu’à la fin de la Virtuous Mission qui officie comme introduction.
De quoi obtenir des informations supplémentaires depuis le Xbox Game Showcase de juin. Voici ce que nous apprenons :
- Hideo Kojima est crédité
- L’équipe est composée de nouveaux développeurs et de vétérans de chez Konami
- Le jeu est un remake fidèle et une « ode au travail original »
- Mode fidélité (30 FPS) et mode performance (60 FPS)
- Beaucoup de commentaires élogieux sur la qualité visuelle du titre qui tourne sous UE5. « On peut zoomer suffisamment lors des cinématiques pour voir les pores de la peau de Snake ». Plus de faune ambiante.
- Tous les personnages sont « fantastiques » et « fidèles à leurs modèles originaux ».
- Pas de temps de chargement réel en jeu mais l’équipe a conservé cette volonté de transition entre les zones par le biais d’écrans noirs.
- « Ne réinvente pas MGS3 ». Certaines previews expliquent qu’il s’agit vraiment d’un « copié/collé » du jeu original avec les mêmes zones, les mêmes ennemis placés aux mêmes endroits, etc… Aucune prise de risque de l’équipe de développement (comme agrandir les zones de jeu par exemple).
- Nouveaux ajouts : Snake démarre avec une boussole et un indicateur d’objectifs
- La roulade a désormais un bouton dédié (touche triangle sur PlayStation). Il est possible de se coucher depuis la position debout directement.
- L’équipe a travaillé dur pour s’assurer que les nouveaux modèles s’intègrent et bougent, respirent et réagissent de la manière la plus similaire possible à l’original.
- Les blessures sur Snake apparaîtront sur son corps tout au long du jeu à mesure qu’il se blesse, ce qui l’affectera « sensiblement » s’il n’est pas soigné.
- Commandes classiques fidèles à l’original ou nouvelle jouabilité avec caméra à l’épaule
- Menu modernisé avec une variété d’options personnalisables (ajuster la façon de préparer ses armes, ses équipements, maintenir pour attraper un ennemi…)
- Le système d’index de camouflage revient avec de nouvelles améliorations : Snake peut également se rouler dans la terre, la boue, etc… et s’y couvrir de manière convaincante. Son camouflage a été amélioré.
- Les testeurs ont essayé cette mécanique : « Son visage et son corps entier sont devenus bruns et humides, ses cheveux boueux et lissés… et son indice de camouflage a atteint son maximum, le rendant pratiquement invisible aux crocodiles à proximité. »
- Plus besoin de passer par le menu pour changer de camouflage et pour utiliser le Codec.
- La date de sortie sera révélée « plus tard cette année » (probablement au Tokyo Game Show qui se déroulera du 26 au 29 septembre 2024).
Metal Gear Solid Δ: Snake Eater est attendu sur PC, Xbox Series et PlayStation 5 mais ne dispose d’aucune date de sortie officielle même si un revendeur l’a listé pour le mois de novembre 2024.