En temps de crises, certaines âmes n’ont jamais hésité à profiter du malheur des uns pour se faire de l’argent, beaucoup d’argent. C’est exactement ce qui s’est passée avec la PlayStation 5 et ses stocks qui sont restés très longtemps très maigres pour satisfaire les joueurs et les joueuses avec des scalpeurs de consoles qui s’en sont mis plein les poches.
Mais comme le relate cet article, les temps changent, et les scalpeurs prennent aujourd’hui un joli retour de bâton en pleine face en n’arrivant plus à vendre leurs stocks de PS5 « scalpées » !
La production de PlayStation 5 étant quasi normale, la machine de Sony est trouvable un peu partout. Le résultat ? Les scalpeurs se retrouvent avec des dizaines et centaines de consoles qu’ils n’arrivent plus à vendre, en étant obligés de les brader sur les sites de vente, jusqu’à 400$. Bien entendu, nous vous déconseillons très fortement de passer par ce chemin, puisque les machines sont souvent vendues sans la moindre garantie constructeur de deux ans.
Qu’est-ce qu’on dit ? Ah oui, BIEN FAIT !