Depuis sa sortie fin 2020 un peu partout dans le monde, la PlayStation 5 commence à se doter d’un beau catalogue de jeux, de tous les genres différents. Des jeux de courses aux jeux d’action en passant par des aventures hautes en couleurs à vivre sur PS5, Sony et les éditeurs tiers gonflent petit à petit la console de belles expériences à faire. Qu’en-est-il des jeux destinés à un public plus jeune ? Voyons ce que la PS5 réserve de beaux à nos chères têtes blondes.
Les 5 meilleurs jeux PS5 pour les enfants
Ratchet & Clank
Ratchet & Clank est très certainement LA licence rêvée en termes de jeux pour les enfants sur consoles PlayStation. Si vous avez une PS5 chez vous, vous pourrez alors faire profiter de deux superbes aventures, soit Ratchet & Clank (Remake) PS4 qui fonctionne également sur PlayStation 5 en rétrocompatibilité, ou les dernières aventures de nos deux héros, Ratchet & Clank: Rift Apart. Dans cette nouvelle suite, Ratchet sera toujours accompagné par son ami robotique, mais également par un nouveau personnage féminin, Rivet, qui va aider Ratchet à pourchasser le grand méchant du jeu, Nefarious.
Comme d’habitude dans la série, ces deux titres enchaînent avec brio les phases de plateformes et d’action, avec des combats au corps-à-corps et aux armes originales, dans des graphismes dignes des dessins animés Pixar. Du grand spectacle pour petits et grands !
Fall Guys: Ultimate Knockout
Vous connaissez l’ancienne émission de télévison Intervilles ? Pour faire court, Fall Guys: Ultimate Knockout reprend ce concept, pour un party game endiablé qui se joue seul ou à plusieurs contre des ennemis dirigés par l’IA ou des humains via internet. L’objectif de Fall Guys: Ultimate Knockout est de terminer premier ou dans les premiers sur une suite de tableau où il faudra sauter, éviter les pièges et autres trous, ou encore attraper des objets pour les placer à un endroit stratégique des cartes de jeux. Des fou-rires en perspective pour ce jeu gratuit sur PS5 !
Astro’s Playroom
Disponible gratuitement, et préinstallé dans toutes les PlayStation 5 depuis 2020, Astro’s Playroom est un vrai régal pour les enfants, mais également pour les adultes. Le jeu a été imaginé pour retracer l’incroyable parcours historique des consoles PlayStation et de leurs jeux emblématiques, dans un titre d’action / aventure / plateforme qui ravira toutes les générations de joueurs et de joueuses. Au fil des niveaux complétés, vous réunirez toutes les pièces maîtresses de l’univers PlayStation, comme des vieilles consoles, des jeux légendaires et divers accessoires qui ont fait la renommée des consoles de Sony depuis les années 90. Force de Astro’s Playroom, sa gestion très poussée de la manette DualSense, en exploitant toutes ses fonctionnalités.
Sackboy: A Big Adventure
Sackboy, héros de la série LittleBigPlanet, a enfin son propre jeu vidéo ! Jeu de lancement de la PlayStation 5, Sackboy: A Big Adventure ressemble aux minis modes « histoire » des LittleBigPlanet, à la différence que l’aventure est désormais bien plus longue. Parfaitement adapté aux enfants, Sackboy: A Big Adventure est également jouable en coopération, de quoi passer de bons moments en compagnie de vos enfants dans ce jeu d’action / plateformes très original.
Sonic Superstars
Autrefois uniquement disponible sur les consoles de SEGA, le hérisson le plus populaire de la planète, Sonic, est maintenant de sortie sur toutes les plateformes, dont la PS5. Si vous aimez les jeux de plateformes avec de l’action, Sonic Superstars fera le bonheur des petits et des grands, avec des niveaux variés et des combats de boss passionnants à vivre. Sur des niveaux en défilement 2D, Sonic Superstars assemble vitesse de jeu, adresse et réflexes pour des parties très agréables et une belle rejouabilité en raison de ses multiples modes de jeux différents. Comme toujours, l’objectif de Sonic Superstars sera de libérer les amis du hérisson en combattant le Docteur Eggman, anciennement connu sous le nom de Robotnik. Divers personnages jouables sont utilisables comme Sonic, Rose, Kuckles ou encore Tails et Trip.