L’année 2020 a été riche en nouveautés : il est donc temps d’y voir plus clair dans la multitude d’offres proposées par les éditeurs de jeux de sport. Si vous connaissez bien la plupart de ces franchises, vous vous laisserez peut-être convaincre par les nouveautés de leurs dernières fournées.
5# MADDEN NFL 2021
En France, le football américain compte de plus en plus d’adeptes et se hisse à la 5e place de ce classement pour confirmer cette bonne dynamique. Bien que le système de jeu n’ait pas beaucoup évolué, le concept de « The Yard » saura sûrement trouver preneur auprès des fans. La société EA a également amélioré la gestion de ses serveurs désormais très stables, et c’est suffisamment important pour le souligner.
4# Football Manager 2021
Qui n’a jamais rêvé de devenir directeur sportif du plus grand club du monde, ou de faire gagner son équipe préférée à la Ligue des champions ? Après l’engouement pour les clubs français l’été dernier et grâce à leur parcours à Lisbonne, il est grand temps pour vous d’endosser le rôle de patron pour voir ce que vous valez en tant que manager. Football Manager 2021 reste la référence de la stratégie de sport dans le monde et le confirme encore une fois à travers son dernier opus, qui a affiné ses menus et mis à jour toutes ses équipes.
3# UFC 4
La 3e place de ce classement accueille UFC 4 : la MMA s’en sort aux forceps et se voit elle aussi récompensée. Le nombre d’athlètes disponibles est impressionnant (plus de 200 !) et le gameplay a réussi à évoluer tout en gardant son rythme effréné. Cette année, la palette de coups s’est étoffée et le jeu est parvenu encore une fois à améliorer une expérience de jeu toujours plus réaliste.
2# FIFA 2021
Le leader de la simulation de football revient en force avec son opus, sorti le 9 octobre 2020 sur toutes les plateformes. Les nouveautés du mode Carrière sauront ravir les adeptes du jeu, qui avaient pourtant beaucoup d’appréhensions quant aux réelles avancées prévues pour ce nouveau volet. Le gameplay plus nerveux pourra aussi rassurer les fans de la licence nostalgiques des années 2010.
Les joueurs se voient attribuer un titre de qualité, toutefois un peu frileux en innovations. Ce n’est que partie remise pour la franchise, qui abordera la coupe du monde au Qatar tant attendue dès l’année prochaine. Le pays a d’ailleurs déjà prévu des mesures pour les fans, notamment pour qu’ils puissent parier sur les matchs en temps réel grâce à des plateformes telles que celles passées en revue sur Arabian Betting.
1# NBA 2K21
C’est finalement NBA 2K21 qui va monter sur la plus haute marche de ce podium grâce à un opus complet. La diversité des modes de jeu permettra également de réunir les fans de la balle orange, tout comme les néophytes, qui pourront se familiariser avec l’univers du basketball. Mention spéciale pour le choix du prélude, qui donne encore plus de profondeur à l’univers du mode Carrière déjà bien fourni. La palette de dribbles a elle aussi été améliorée et ravira tous les fans du mode Street, toujours plus réaliste.
Une année 2020 qui pose les bases de la future génération de consoles Le cru 2020 est plutôt de bonne qualité, mais c’est probablement la prochaine génération de consoles qui marque le plus grand tournant de cette fin d’année, les franchises de sport étant fin prêtes à migrer vers de nouveaux horizons. Avec des gameplay déjà bien en place, il est certain que c’est au niveau des graphismes que les joueurs pourront bénéficier des plus grandes améliorations, pour des animations à couper le souffle.