Dans la catégorie jeux repoussés, The Last of Us 2 (et peut-être bien Ghost of Tsushima) a fait son show, pas plus tard qu’hier. Aujourd’hui, c’est Ubisoft qui annonce que pas moins de 3 de ses titres prévus pour les mois à venir ne seront pas de sortie à l’heure, soit Watch Dogs: Legion, Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters.
Via un communiqué, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, déclare en effet que ces trois titres seront finalement de sortie durant la seconde moitié de l’année 2020, et auront même des optimisations pour la PS5 et la Xbox Scarlett. Mais le plus intéressant reste de découvrir la raison de ce report par trio.
Toujours selon Yves Guillemot, la décision de repousser la sortie de Watch Dogs: Legion, Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters provient des mauvaises performances commerciales de The Division 2 et du récent Ghost Recon: Breakpoint. Si le premier est plutôt qualitatif, les bugs du second ons visiblement refroidi les joueurs d’acheter massivement le titre.
« Grâce » aux joueurs (ou « à cause » d’eux, du point de vue inverse), l’éditeur / développeur décide donc de mieux peaufiner ses jeux, et souhaite sortir Watch Dogs: Legion, Rainbow Six: Quarantine et Gods & Monsters dans de meilleures conditions. Un bon point pour les joueurs ! L’action en bourse d’Ubisoft a tout de même chuté d’environ 20% ce matin, les actionnaires n’étant pas content de cette décision…