Les joueurs eSports français les mieux payés

Top 10 des joueurs français ayant gagnés le plus d’argent en eSports  

Si votre adolescent se passionne pour les jeux vidéo, il est peut-être temps de l’encourager et de le soutenir. Devenir un joueur professionnel d’eSport est une des plus belles carrières à suivre aujourd’hui. Les joueurs professionnels d’eSport sont de plus en plus jeunes, ils remportent des sommes pharamineuses lors des compétitions de haut niveau. Avec des « cashprizes» qui dépassent souvent les millions de dollars, les championnats du monde d’eSports offrent de fortunes aux valeureux gagnants de ces tournois internationaux. 

Pour regarder et parier sur ces tournois, suivez ce lien : https://thunderpick.com/fr/esports  

Les joueurs français d’eSports font partie des joueurs de haut niveau qui ont remportés les plus gros gains pendant les compétitions internationales d’eSports. Voici les top 10 des joueurs français  les mieux payés en eSports.

1er: Ceb 

Sébastien « Ceb » Debs reste l’indétrônable joueur français d’eSports le mieux payé de tous les temps. Ceb a remporté $5,823,909.40 $ issus de 65 tournois. Bien que Ceb ait décidé de prendre sa retraite avec son équipe d’OG en 2021, il est le joueur professionnel français d’eSport ayant gagné le plus d’argent. 

Il est numéro un dans le classement des gains les plus élevés d’ eSport en France et classé numéro quatre dans le monde. Ceb est le double champion du monde de Dota 2, il a remporté le tournoi en 2018 et 2019. « The International : Dota 2 Championships » fait partie des compétitions eSports avec les plus gros « Cashprizes » dans le monde du sport électronique. 

2ème: apEX 

Dan « apEX » Madesclaire, un joueur professionnel de 29 ans est le deuxième dans classement des français ayant gagné le plus gros gains en eSport. apEX brille en tant que joueur de CS : GO (Counter-Strike: Global Offensive ) avec son équipe « Team Vitality ». 

Il aurait remporté 991,747.20 $ avec 202 tournois. Il est connu en tant que le joueur de Counter-Strike qui a obtenu le gros gains. Actuellement, apEX figure au 134ème dans le classement mondial. 

3ème: Skite 

Un joueur professionnel de Fortnite, Clément « Skite » Danglot est l’heureux gagnant de $867,764.01 avec 51 tournois. Skite a annoncé sa retraite en Janvier 2022. Il est le numéro trois des français les mieux payés en eSport. 

Skite est connu en tant que l’un des meilleurs joueurs dans le circuit Battle Royale d’Epic Game. Il a fini à la septième place en solo et dixième en duo lors de la coupe du monde de Fortnite en 2019.  

4ème: NBK 

Avec un gain de 846,470.05$ issu d’une participation à 194 tournois,  Nathan « NBK » Schmitt est le quatrième français le mieux payes en eSport. A peine 28 ans, il a un palmarès long comme le bras. NBK est un joueur professionnel eSPort sur CS : GO (Counter-Strike: Global Offensive), il est connu comme l’un des meilleurs joueurs de Global Offensive de tous les temps. 

5ème: shox 

Richard « shox » Papillon a remporté 829,007.65$ en 218 tournois sur CS :GO (Counter-Strike: Global Offensive). Figurant sur le cinquième rang en France et au 169eme dans le classement mondial, shox est connu pour son talent et sa longévité sur la scène compétitive d’eSport. Il participe aux tournois internationaux depuis une quinzaine d’année. 

6ème: KennyS

Kenny « kennyS » Schrub est l’un des snipers les plus rapides et les plus compétents sur CS :GO (Counter-Strike: Global Offensive). Il a gagné 731,159.59$ en 168 tournois. Ce qui classe KennyS au sixième place des français ayant remporté les plus gros gains en eSports. 

KennyS joue depuis l’âge de 6 ans avec son grand frère Cyril Michel. Il se fait connaitre en 2016 en devenant le grand gagnant de la compétition WESG 2016 (CS : GO) où il a remporté la somme de 160000$.  

7ème: RpK

Cédric « RpK » Guipouy est un ancien joueur de CS :GO (Counter-Strike: Global Offensive). Avant de prendre sa retraite en 2021, à l’âge de 32 ans, RpK a remporté 561,859.68$ en 162 tournois. RpK était actif dans l’eSport de haut niveau pendant plus de dix ans. Il possède un énorme palmarès et il se classe au septième rang des français les mieux payés en eSports. 

8ème: Nayte

Un jeune joueur professionnel de Fortnite, Nathan « Nayte » Berquignol fait son entrée dans l’eSport de haut niveau en grand. Âgée seulement de 18 ans, Nayte a déjà remporté la somme de 540,510.77$ en 49 tournois. Il est classé au huitième au rang des français ayant eu les plus gros gains en eSports. Nayte s’est fait un renom grâce à sa performance en solo «Fortnite World Cup Finals 2019». 

Il a terminé la compétition au huitième place et empoché un gain énorme de 375000$. Nayte est l’un des joueurs professionnels français à suivre de près dans les années à venir, il n’a pas fini d’écrire son histoire dans le monde d’eSports de haut niveau. 

9ème: Kaydop

Alexandre “Kaydop” Courant se classe neuvième au rang des français les mieux payés en eSport avec son gain de 513,936.48$ venant de 180 tournois. Ce jeune joueur de 23 ans est un professionnel sur Rocket League. Kaydo est le triple champion du monde de Rocket League. 

10ème:ZywOo  

Mathieu « ZywOo » Herbaut ferme ce classement des top 10 des français qui ont eu les plus gros gains en eSports de haut niveau. ZywOo a remporté 503,844.48$ en 89 tournois. ZywOo est un autre joueur professionnel de CS:GO dans la liste. 

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    Microsoft se prend une plainte de la FTC, suite à l’augmentation du Game Pass et à la suppression des jeux Day One

    Beta de COD: Black Ops 6 | Les dates et conditions pour y jouer

    C’est officiel, nous avons tous les détails concernant la beta de COD: Black Ops 6 sur PC et consoles ! Via un communiqué de presse reçu, nous vous proposons de…

    A lire également

    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    • By Sadako
    • juillet 19, 2024
    • 424 views
    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    Beta de COD: Black Ops 6 | Les dates et conditions pour y jouer

    • By Sadako
    • juillet 17, 2024
    • 582 views
    Beta de COD: Black Ops 6 | Les dates et conditions pour y jouer

    Concord | Premier avis suite à la bêta fermée

    • By Sadako
    • juillet 13, 2024
    • 1130 views
    Concord | Premier avis suite à la bêta fermée

    Une disparition progressive des consoles Xbox en Europe ?

    • By Sadako
    • juillet 12, 2024
    • 1050 views
    Une disparition progressive des consoles Xbox en Europe ?

    Augmentation du Xbox Game Pass et abonnement sans Day One

    • By Sadako
    • juillet 10, 2024
    • 1282 views
    Augmentation du Xbox Game Pass et abonnement sans Day One

    Deliver Us Home | Un coup de pouce pour son développement !

    • By Sadako
    • juillet 8, 2024
    • 1146 views
    Deliver Us Home | Un coup de pouce pour son développement !