Nous sommes visiblement à un tournant assez majeur d’une évolution de la consommation des jeux vidéo. Alors que le Cloud Gaming s’inscrit peu à peu dans les futures habitudes de jeu, que Microsoft ne développent plus d’exclusivités pour ses consoles et que Sony est suspecté d’envisager la même chose, le constructeur de la PS5 envisagerait encore plus fort.
Selon un dernier sondage réalisé par PlayStation, publié sur Reddit, on voit en effet des questions assez intéressantes sur les recherches de Sony vis-à-vis de sa fonction Remote Play permettant de jouer à des jeux sur autres choses qu’une console PlayStation. Parmi ces questions, quelques unes nous intéressent plus que les autres :
– La possibilité de jouer en Remote Play sur Nintendo Switch, AppleTV et AndroidTV
– La fabrication d’une DualShock de poche dédiée au gaming mobile
– Des accessoires dédiés au Remote Play
– Utiliser d’autres périphériques non PlayStation pour le Remote Play
– Lire des jeux PS1 et PS2
Bien entendu, ce sondage ne veut pas dire que Sony réalisera toutes ces possibilités, mais cela montre un intérêt grandissant du constructeur de la future PS5 de laisser les joueurs jouer à des titres PlayStation sur autre chose qu’une PlayStation. La prochaine génération devrait probablement casser les barrières que nous connaissons depuis la nuit des temps. Une bonne chose ?