En début de semaine, nous vous faisions part d’un dépôt de brevet concernant de mystérieuses cartouches PlayStation par Sony. Si l’on pouvait croire, à ce moment là, que Sony pourrait se relancer dans le secteur des consoles portables avec une nouvelle PSP ou PS Vita, ces cartouches seraient en réalité bien liées à la sortie de la PS5.
Toujours selon le site Let’s Go Digital, qui a réalisé, depuis, des rendus 3D des cartouches PlayStation, il s’agirait en effet de cartes SSD pour la PS5, afin de pouvoir étendre les capacités de stockage de la prochaine console de Sony. Avec un tel système de « disque dur », Sony pourrait alors proposer un prix d’attaque de la PS5 abordable, en laissant le choix aux joueurs d’investir dans des cartes SSD de plus grande capacité avec un système amovible facilement interchangeable.
Contrairement aux cartes mémoires des anciennes consoles PlayStation, ces cartes SSD stockeraient directement les jeux, comme c’est le cas sur le disque dur de la PS4. En attente d’une confirmation officielle de la part de Sony, ces cartouches PlayStation nous paraissent également bien destinées à la PS5, de sortie fin 2020…