Nous sommes peut-être à une époque où les jeux vidéo sont accessibles sur beaucoup de plateformes différentes, mais il ne faut pas pour autant oublier les bons vieux divertissements légendaires. Et le Solitaire en fait clairement partie, tout en se dessinant parfaitement à des petites sessions de jeux. Entre deux rendez-vous, ou lors d’un déplacement, un jeu de Solitaire rapide, gratuit et complet fera donc très bien l’affaire.
Les origines du Solitaire
Difficile de savoir quand à été inventé le Solitaire. A l’origine, le nom exact de ce jeu était le « Klondike Solitaire », pour finalement s’appeler simplement « Solitaire » au fil des années.
Les règles du jeu basiques du Solitaire
Tout le monde peut comprendre les règles très simples du jeu de Solitaire. Il consiste en un jeu de 52 cartes qu’il faut empiler sur 7 piles, en disposant toujours une carte de plus petite valeur que celle qui est au sommet de la pile. Il faut ensuite piocher des cartes jusqu’à temps de pouvoir placer votre pioche sur toutes les piles. Une fois que les 7 piles du jeu sont complétées, vous remportez la partie.
Attention toutefois, certaines parties de Solitaire peuvent se solder par un échec. Quand vous ne pouvez plus placer une seule carte de la pioche sur l’une des 7 piles, alors la partie est considérée comme perdue.
Quelques astuces pour mieux jouer au Solitaire
– Analysez parfaitement votre jeu sur le plateau avant de piocher une nouvelle carte. Il y a parfois des possibilités qu’on ne voit pas du premier coup d’oeil
– Essayez d’équilibrer la distribution des cartes sur plusieurs piles de jeu au lieu de blinder la même. Vous éviterez ainsi des blocages
– Créez le plus vite possible une pile vide, pour pouvoir placer les rois qui apparaitront dans la pioche