Avec une taille imposante, la PS5 promet d’être la console la plus massive jamais conçue par Sony. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs, grâce à Amazon.de, que la PlayStation 5 pèsera quasi 5 kilos. Comme le dévoile la branche allemande du géant de la vente sur internet, la PS5 affiche en effet 4,78 kilos sur la balance, dans sa version équipée d’un lecteur Blu-ray.
En guise de comparaison, sachez que la PS4 classique pèse 2,8 kilos, la PS4 Pro 3,3 kilos, quand la PS3 « Fat » (de première génération) affichait elle aussi autour des 5 kilogrammes. Si vous n’aviez pas vu l’information passer, sachez également que la Xbox Series X pèsera lourd, soit environ 4,5 kilos.
Pourquoi la PS5 et la Xbox Series X pèseront aussi lourd ? Outre les composants, le poids des consoles next-gen est surtout augmenté par leur système de refroidissement, qui doit être particulièrement massif pour que les consoles puissent tourner sans se transformer en fournaise. Des consoles imposantes et lourdes, qui ne seront pas les plus mobiles, comme une certaine Nintendo Game Cube à l’époque.