Sorte de Metaverse avant l’heure, le PlayStation Home était un jeu gratuit proposé par Sony sur sa PS3. Un univers virtuel par ailleurs très populaire, puisque plus de 40 millions de joueurs et de joueuses s’étaient déjà connectés à ce hub. Aujourd’hui complètement mort et enterré, les serveurs étant éteints depuis mars 2015, le PlayStation Home renaîtra cependant de ses cendres dans quelque temps, grâce à des fans qui n’ont pas oublié leurs belles heures sur le « jeu » de Sony !
Tout comme pour la renaissance des serveurs de Motorstorm sur PS3, Destination Home vient en effet de redonner vie aux serveurs du PlayStation Home, via une méthode très ingénieuse. Dans les prochaines semaines ou prochains mois, les développeurs amateurs nous donnerons la marche à suivre pour pouvoir jouer à nouveau à tous les mini-jeux du PlayStation Home, via une méthode de connexion à internet personnalisée, avec des DNS spécifiques.
Prêt à revivre un moment nostalgique dans le PlayStation Home ? Nous tenterons d’essayer cela lorsque ce sera possible, mais en attendant, nous vous laissons en compagnie de la vidéo officielle de Destination Home, ci-dessous.