Depuis les années 2000 et la sortie de la Wii, on ne peut pas vraiment dire que Nintendo ait sorti beaucoup de nouvelles licences. Avec des Mario, Zelda et Pokémon qui saturent littéralement les générations de consoles depuis toujours, et des portages HD d’une fénéantise certaine, nous sommes les premiers à vouloir voir Nintendo un peu plus novateur en termes de renouvellement de ses licences.
Vous êtes un peu lassé de ne voir que les mêmes têtes d’affiches sur Nintendo Switch et chez Nintendo d’une manière générale ? Bonne nouvelle, le PDG de l’entreprise, Shuntaro Furukawa, s’est exprimé chez Nikkei, et souhaite lui aussi que les licences Nintendo reçoivent un peu de nouvelles têtes.
En ces temps de pandémie, le PDG reconnaît que le fait de passer plus de temps à la maison doit être synonyme d’innovation chez Nintendo, pour qu’un maximum de joueurs puissent être attirés par des licences variées. Mario et Zelda resteront bien entendu au programme, mais Furukawa san semble partant pour valider de nouvelles séries sur les consoles Nintendo. Nous n’aurons qu’une seule phrase à dire : Il était temps !