Tous les ans, la GSMA organise le Mobile World Congress, salon géant dédié à la téléphonie mobile où les plus grands constructeurs de smartphones viennent faire des conférences de presse et dévoiler leurs tout nouveaux produits en chair et en os. Mais à l’image du Taipei Game Show, le MWC 2020 est annulé en raison des risques sanitaires liés au coronavirus.
Après de nombreuses annulations à la chaîne de la part des intervenants comme Sony ou encore VIVO et les équipementiers stars de la 5G, le GSMA a décidé lors d’une réunion que le MWC 2020 n’aurait pas lieu. Bien qu’étant situé très loin de la zone endémique du coronavirus, à Barcelone en Espagne, le salon devait accueillir plus de 100 000 personnes du 24 au 27 février 2020, avec une proximité que l’on connait durant ces évènements.
Par peur de ne pouvoir éviter des contaminations et pour ne pas proposer une édition trop désertée, la GSMA a donc décidé d’annuler le MWC 2020. De leurs côtés, les constructeurs ont annoncé vouloir annoncer leurs produits via des conférences de presse en direct, retransmises sur internet. Quant aux pertes financières pour les organisateurs et la ville de Barcelone, elles sont bien entendu colossales…