Depuis quelques jours, une information sur la puissance potentielle de la PS5 fait le tour du web, en affirmant que la prochaine console de Sony serait moins puissante de plus de 3 Tflops que la Xbox Series X de Microsoft. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en savoir un peu plus, via une nouvelle déclaration de Komachi, toujours bien renseigné sur les indices hardware du monde de la high-tech.
Selon lui, la PS5 ne plafonnerait donc pas à 9,2 Tflops comme on peut le lire un peu partout dans des articles « rumeurs », pour la simple et bonne raison que AMD aurait falsifié le « DEV_ID » du processeur de la PlayStation 5, justement pour que la puissance réelle de la console ne fuite pas partout.
Bien entendu, il faudra attendre les révélations officielles de Sony pour savoir la puissance exacte de la PS5, mais il serait étonnant de voir un écart aussi grand entre les consoles de Sony et Microsoft. L’écart de puissance entre la PS4 Pro et la Xbox One X étant moins importante que cette dernière rumeur, il nous paraîtrait assez curieux de voir une différence aussi grande entre la PS5 et la Xbox Series X, à moins d’un prix nettement supérieur, ce que semble refuser Microsoft. Affaire à suivre !