Depuis l’existence de la PS4 Pro et de la Xbox One X, beaucoup s’imaginent que Sony et Microsoft sortiront une PS5 Pro et une Xbox Series plus puissante en guise de console de mi-génération. Et si ces machines n’étaient finalement qu’une exception pour palier au manque flagrant de puissance des puces de l’époque ?
C’est en tout cas ce qui se tramerait en interne chez Sony, puisque la PS5 Pro semble ne pas du tout exister. Selon Tom Henderson, qui possède toujours des sources fiables dans l’industrie, la PS6 lui vient plus souvent aux oreilles que la PS5 Pro qui ne serait pas au programme de PlayStation.
Toujours selon lui, les raisons qui pousseraient Sony à ne pas sortir de PS5 Pro serait la volonté de réduire le nombre de modèles différents de PlayStation 5 pour faciliter la production, soumise à de fortes pénuries depuis sa sortie. Tom Henderson pense également que Sony pourrait ne pas sortir de PS5 Slim, mais un léger redesign pour accueillir le lecteur de Blu-ray détachable.
Ce qu’on pense de cela ? A peu près la même chose. Avec des puces puissantes et bien optimisées, les PS5 et Xbox Series X nous semblent bien armées pour tenir toute une génération sans avoir besoin de passer par la case « Pro ». Les chaînes de production étant compliquées et coûteuses pour beaucoup de raisons, nous pensons également que Sony ne se risquera pas à produire une PS5 Pro. L’avenir nous le dira !