En attendant la fameuse date à laquelle Sony présentera sa PS5 plus en détails (on attend des jeux, le design, le prix de la PS5 et d’autres informations vers le 4 juin selon les dernières rumeurs), le PDG de Sony vient de communiquer à nouveau sur le SSD de la console. Selon lui, la PS5 sera 100 fois plus rapide que la PS4.
La PS5 100 fois plus rapide que la PS4
Quasi unique point de communication depuis le mois de mars, le SSD de la PS5 sera très rapide, grâce notamment à une suite de composants intégrés à ce SSD qui pourra presque supprimer les temps de chargement dans les jeux vidéo, ainsi que charger beaucoup plus rapidement les éléments des environnements.
PS5 – La rapidité ne fait pas (uniquement) la puissance
Comme toujours avec les discours marketing élogieux, il faut cependant traiter les informations de Kenichiro Yoshida avec recul. En effet, une PS5 100 fois plus rapide que la PS4 n’est pas synonyme de 100 fois plus puissante. Les performances d’une machine dépendent surtout de la symbiose entre tous les élements, comme le processeur, le GPU, sa RAM et son système d’exploitation.
En bref, tout comme pour la communication de Microsoft autour de sa Xbox Series X, nous attendons de voir des jeux vidéo tourner sur PS5 pour vraiment voir de quoi sont capables les consoles de prochaine génération des deux constructeurs. Les chiffres, c’est bien, mais les jeux, c’est mieux !