Annoncée comme plus puissante que les PS5 et Xbox « Scarlett » de Sony et Microsoft par Slightly Mad Studios, la Mad Box communique une nouvelle fois sur ce que souhaite mettre en place Ian Bell pour vraiment concurrencer les prochaines consoles. Et sur ce point, le PDG de Slightly Mad Studios pourrait bien faire la différence.
Tout simplement, au lieu de faire payer un abonnement à la PlayStation Plus ou Xbox Live Gold sur sa Mad Box, Ian Bell déclare qu’il souhaiterait que les joueurs puissent gagner de l’argent en jouant en ligne. Pour ce faire, des publicités seraient affichées de manière intelligente, et pourraient alors faire gagner un peu d’argent aux joueurs à force d’heures de gameplay enchaînées en ligne.
En lieu et place d’un abonnement mensuel, la Mad Box voudrait en réalité vous faire payer une petite somme de départ qui pourrait ensuite être remboursée avec quelques heures de gameplay en ligne, après avoir visinoné quelques publicités, comme sur YouTube par exemple. Une technique qui pourrait bien plaire aux joueurs récalcitrants aux abonnements qui se multiplient, et une concurrence forte face aux PS5 et Xbox « Scarlett » ? Ian Bell ne manque en tout cas pas de bonnes idées pour chambouler un peu les habitudes des joueurs.