Lorsque Xbox annonçait le rachat de Activision-Blizzard-King, la FTC et la CMA avaient immédiatement réagit négativement, en tentant beaucoup de choses pour empêcher l’acquisition. Concernant l’organisme américain, sa crainte majeure était une augmentation des prix pour les joueurs Xbox, entre autre. Et dernièrement, Microsoft semble avoir donné raison aux craintes de la FTC.
Pourquoi la FTC porte plainte contre Microsoft
Dans un document officiel, on découvre en effet que la FTC souhaite porter plainte contre Microsoft. Selon l’organisme, Microsoft, et donc Xbox, n’ont pas respecté les accords promis pour valider le rachat de Activision-Blizzard-King.
Suite à l’augmentation du Xbox Game Pass et à la suppression de l’abonnement le moins cher qui comportait des jeux « day one », la FTC se sent trahit, et souhaite porter plainte pour tenter un démantèlement de l’acquisition de Microsoft.
S’il est fort peu probable de voir une issue négative à cette plainte de la FTC pour le constructeur des consoles Xbox, il est tout de même navrant de voir se réaliser tout ce que craignait l’organisme américain. Vers un long rebondissement de cette affaire qui s’étalera sur plusieurs années ? Affaire à suivre !