Hier, nous vous faisions part de la décision de EA et de la FIFA de ne plus appeler les jeux post-2022 de la même manière, mais EA Sports FC. Si cette annonce pouvait paraître plutôt basique, avec des changements mineurs voire inexistants pour le contenu de « FIFA 24 » d’Electronic Arts, des informations supplémentaires nous parviennent aujourd’hui et dévoilent une véritable révolution dans l’univers du football sur consoles et PC.
C’est en effet la FIFA en elle-même qui dévoile qu’elle travaille dores et déjà avec d’autres éditeurs tiers pour plusieurs projets qui exploiteront ses licences dans divers jeux vidéo de simulation, et de non-simulation (arcade). L’organisme va même encore plus loin en déclarant qu’à l’avenir, le jeu qui portera le nom FIFA 20XX sera la meilleure expérience disponible pour les joueurs et les amoureux du ballon rond.
Une déclaration qui ressemble fortement à un giga tacle à la tête de EA Sports, qui ne semble plus considéré par la FIFA comme le meilleur studio pour faire des jeux de football. La question qui reste néanmoins sans réponse est de savoir quels studios pourront bien exploiter les licences. 2K Sports ? SEGA ? L’avenir nous le dira !