La plus grande fête annuelle des jeux vidéo, l’E3, est morte. Cette fois-ci, pour de bon. Alors que le salon californien avait été annulé d’année en année depuis l’épisode Covid-19, nous avions tous l’espoir (même les organisateurs) d’un retour en puissance, mais cela n’est jamais arrivé. Sur les réseaux sociaux, l’E3 annonce donc officiellement sa mort, avec le texte suivant qui fend le coeur :
Après plus de deux décennies d’E3, chaque édition étant plus grande que la précédente, il est temps de se dire adieu. Merci pour tous ces bons souvenirs.
La fin d’une époque pour le gaming qui n’aura plus sa grande messe annuelle, en juin, au profit de conférences uniquement diffusées en streaming. Nintendo, Sony et Microsoft continueront-ils à faire des évènements en ligne en juin, comme ce fut le cas les années passées ? Le temps nous le dira, et c’est avec émotion que nous souhaitons également à l’E3 de reposer en paix, pour tout ce qu’il a représenté pour tous les joueurs et toutes les joueuses depuis sa première édition. R.I.P.