Depuis hier, la rumeur d’une annulation de l’E3 2022 a rapidement fait le tour du web. Et alors que l’ESA, organisateur du salon annuel, avait déjà annulé l’édition physique pour ne conserver que la version digitale, nous apprenons aujourd’hui officiellement que l’E3 2022 n’aura pas lieu du tout. Ni en présentiel, ni en visioconférence.
A l’heure où nous écrivons cet article, nous ne connaissons pas les raisons officielles de l’annulation de l’E3 2022 en version digitale, mais il semblerait pour autant que le mois de juin 2022 ne soit pas totalement dépourvu de conférences 100% gaming, puisque Geoff Kighley (The Game Awards) aurait prévu un évènement de « substitution ».
La vraie question que nous nous posons tous est de savoir si l’E3 survivra à une nouvelle annulation, avec une dernière édition qui remonte maintenant à juin 2019, les suivantes ayant été annulées pour cause de Covid-19. S’il faut bien avouer que le salon avait quelque peu perdu de sa superbe avec les leaks à répétition, voir disparaître totalement l’E3 serait triste, et signerait la fin d’une époque et d’une fête annuelle qui rythmait plutôt bien une année d’actualité jeux vidéo. Affaire à suivre… mais pas cette année !