Depuis plusieurs jours, énormément de festivités sont annulées partout dans le monde à cause de l’épidémie de coronavirus CODVID-19. Et alors que les jeux olympiques de Tokyo pourraient bien passer à la trappe, que l’ATP et la WTA annulent des tournois et que de nombreux concerts sont reportés, l’E3 2020 serait tout bonnement annulé.
Le 5 mars, l’ESA (organisateur du salon), précisait déjà la potentielle annulation de l’E3 2020 pour cause de coronavirus, mais c’est aujourd’hui Devolver Digital, ARS Technica et Jason Schreier de Kotaku qui remontent l’apparente décision de ne pas tenir d’édition 2020 de l’E3.
Prenant place tous les ans début juin, l’E3 ne serait donc pas tenu cette année, pour une annonce officielle qui devrait tomber dans le courant de la journée. Les éditeurs et constructeurs devraient tout de même faire leurs conférences de presse, sur internet, tandis que les organisateurs seraient en plein brainstorming pour trouver une solution permettant quand même de faire voir des jeux pendant cette période. Affaire à suivre !