Test de Tron Evolution

, par la rédaction

Réalisation technique

14 / 20

Si la réalisation technique de Tron Evolution n'a rien d'exceptionnelle sur consoles HD et PC, les effets de lumière garantissent un plaisir visuel satisfaisant. L'animation est correcte, contrairement à une caméra parfois capricieuse qui donnerait presque le tournis. Une réalisation moyenne, mais qui suffit à cette adaptation de Tron en jeu vidéo.

Direction artistique

12 / 20

Si la première heure de jeu promettait une patte artistique grandiose, la répétitivité du tout s'installe très rapidement. Ennemis clonés et décors donnant souvent un sentiment de déjà-vu lassent beaucoup. Il y avait sûrement mieux à faire avec un univers aussi riche que celui de Tron.

Level design

8 / 20

Tout comme pour les environnements et les ennemis, Tron donne un sentiment de variété dans son déroulement qui s'envole vite en fumée pour laisser la place à une routine peu dynamique. On enchaînera alors des phases de plates-formes, des combats et quelques courses de moto et de tank avec un plaisir décroissant. Dommage, les idées telles que les sources de santé et de pouvoirs étant pourtant inédites.

Gameplay

10 / 20

Si Tron se manie généralement assez bien dans toutes les situations, la mollesse globale ne passionnera sans doute pas les foules. Seuls les passages plates-formes sortent un peu de l'ordinaire en proposant des acrobaties parfois vertigineuses. Dommage que les combats s'éternisent souvent inutilement en longueur, l'utilisation des 4 disques étant une base solide à des affrontements variés.

Scénario

13 / 20

Tron Evolution s'avère être un bon complément du film qui sortira prochainement en salles, celui-ci faisant habilement le lien entre les deux derniers films. Le scénario est de plus bien mis en scène par des cinématiques belles et captivantes. Un bon point, pour une aventure néanmoins sans grandes surprises.

Bande sonore

13 / 20

Quelques compositions des Daft Punk sont bien évidemment de la partie, assurant un accompagnement musical de qualité. On reprochera surtout à cette bande son d'être parfois trop envahissante, ou trop absente.

Durée de vie

10 / 20

Une durée de vie très courte, comprise entre 5 et 6 heures pour le mode solo, pas spécialement rejouable, sauf pour voir toutes les améliorations qui n'étaient pas accessibles financièrement lors de la première partie. Un mode multijoueurs online est également présent, sous forme de Deathmatch et autres modes de jeu ultra classiques. C'est trop peu.

Verdict

10 / 20

Tron Evolution est résolument un jeu à conseiller uniquement aux fans de la série, d'occasion. Le constat de départ promettait pourtant un jeu d'action bien rôdé avec des phases de jeu diversifiées et de l'originalité. Dommage que le jeu donne tout au bout d'une heure et demie, en ne renouvelant quasiment rien par la suite. Répétitif et feignant dans sa progression, Tron Evolution ne marquera pas les foules, malgré des idées qui auraient pu faire mouche avec un gameplay un peu plus nerveux et diversifié sur la longueur.