Test de Trials Evolution

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

18 / 20

Si les graphismes de Trials Evolution sont d'une manière générale bien plus aboutis que ceux de Trials HD, c'est surtout la qualité du moteur physique qui marquera le joueur. Divers effets visuels ont également été ajoutés, afin d'installer une pêche graphique séduisante, qui dynamise les parcours.

Direction artistique

15 / 20

Trials Evolution ne s'encombre pas d'une quelconque mise en scène, mais se rattrape avec une variété d'environnements bien plus grande que par le passé. Le jeu gagne ainsi en identité graphique, et les gamelles sont toujours aussi hilarantes. La bonne ambiance règne en maitre sur Trials Evolution !

Level design

19 / 20

L'architecture des niveaux de Trials Evolution est un modèle du genre. Les éléments du décors sont toujours placés avec intelligence, de sorte à mettre en pratique les talents de dextérité des joueurs. La présence de tuto et d'une difficulté progressive permet également à tout un chacun d'avancer à son rythme, et de prendre le temps de se perfectionner avant d'attaquer les gros morceaux difficiles. La variété des épreuves est au rendez-vous, pour ne pas lasser le joueur un seul instant, en ne misant pas uniquement sur le scoring, même si celui-ci est très présent. Pour les inventeurs fous, l'éditeur de circuits devrait les occuper un très grand moment...

Gameplay

19 / 20

Le gameplay de Trials Evolution a été travaillé de manière à rendre le jeu le plus fun possible. Les sensations manette en main ne mentent pas, et on peut avouer sans aucune difficulté que le pari est amplement réussi. Une fois la physique de la moto et du motard assimilée, on se surprend à faire des figures et des enchainements de plates-formes de plus en plus fous, rendant le jeu jouissif et agréable à regarder même quand on ne joue pas. Des sensations arcades ultimes !

Scénario

Non noté

Bande sonore

13 / 20

Les différentes cylindrés de moto résonnent bien dans les oreilles, et les musiques rock collent très à ce qui est affiché à l'écran, pour une immersion réussi. Le tout manque peut-être d'un peu plus de folie, mais on ne joue pas à Trials Evolution pour se rincer les tympans.

Durée de vie

16 / 20

Les courses classiques et différents défis occuperont le joueur longtemps. Trials Evolution bénéficie également d'un éditeur de circuits ultra complet, et d'un mode multijoueur jouable à 4 en ligne ou en local qui lui procurent au final une excellente durée de vie.

Verdict

17 / 20

Si Trials HD était un titre original et percutant, cette suite lui est supérieure en tout point. Plus beau, plus long et encore plus jouissif, Trials Evolution est un must-have pour tous les amoureux de jeux arcade où l'on score pendant des heures seul ou à plusieurs devant sa console. Un hit de plus pour le Xbox Live Arcade, qui saura ne pas vous faire regretter d'avoir déboursé 1200 Points Microsoft !