Test de Sonic 4: Episode 1

, par la rédaction

Réalisation technique

15 / 20

Une 2D magnifique et colorée. Côté rapidité d'animation, on est servi, sans le moindre ralentissement.

Direction artistique

15 / 20

En quatrième Sonic officiel, le studio Dimps a su conserver la patte artistique d'antan en la remettant au goût du jour de la plus belle des manières. Un univers fidèle, à la fois rétro et contemporain.

Level design

15 / 20

Les niveaux de Sonic 4: Episode 1 peuvent toujours être parcourus de plusieurs manières différentes. La construction des zones est à féliciter tant elles regorgent d'éléments rendant les parties tantôt nerveuses tantôt précises.

Gameplay

15 / 20

Tandis que les fans de la première heure hurleront au scandale d'une physique du hérisson nouvelle, la maniabilité du tout est parfaitement dosée. Aussi habile en vitesse qu'en précision, Sonic répond au doigt et à l'œil.

Scénario

Non noté

Bande sonore

12 / 20

Si les bruitages rendent toujours aussi bien après tant d'années, le choix d'avoir remixé les musiques est discutable. Un environnement sonore de bonne qualité, mais qui aurait mérité un peu plus de soin.

Durée de vie

8 / 20

Le point noir du titre, véritablement. Trop peu de niveaux sont à noter dans Sonic 4: Episode 1 pour vous scotcher de longues heures devant votre écran. Bien que la rejouabilité soit au rendez-vous pour éclater les scores et récupérer les émeraudes, le contenu est trop pauvre.

Verdict

12 / 20

Sans prendre de risque, Sega contentera les amoureux du hérisson bleu avec ce Sonic 4: Episode 1 agréable, mais sans surprises. Un jeu de plates-formes 2D réussi mais diablement trop court. Il faudra attendre encore un peu avant de revoir Sonic en haut du podium.