Test de So Blonde: Retour sur l'Ile

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

13 / 20

Un point & click n'a jamais eu pour prétention de puiser dans les viscères d'une console. Les tableaux sont donc peu animés et les personnages un brin anguleux. Félicitons tout de même les développeurs pour avoir réduit grandement la durée des temps de chargement, tout en ayant boosté quelque peu la qualité des décors.

Direction artistique

14 / 20

Si les décors sont toujours colorés et très variés avec une ambiance unique, c'est surtout le character design des personnages qui séduira le plus le joueur. Notre blonde préférée ne manque pas de charme et de répliques piquantes, comme bien d'autres protagonistes du jeu.

Level design

14 / 20

Une progression complètement revue dans sa totalité, qui nous donne une aventure plus palpitante que sur la version PC. Les énigmes ne sont pas bien difficiles mais savent varier les plaisirs pour rendre l'aventure agréable du début à la fin.

Gameplay

15 / 20

So Blonde: Retour sur l'île reprend des concepts rodés de gameplay qui séduisent depuis belle lurette. Un maniement et un inventaire ergonomique, que demander de plus ?

Scénario

15 / 20

Bien que certains personnages de So Blonde ne soient pas aussi attachants que Sunny et Sancha par exemple, la narration du jeu tient la route. Le jeu ne nous plonge jamais la tête dans des dialogues interminables pour aller à l'essentiel de manière très convaincante.

Bande sonore

12 / 20

Dynamiques, les musiques finissent par être assez vite répétitives. Côté doublage, on oscille entre le très bon et le correct, avec des personnages carrément sous exploités. L'immersion auditive générale est cependant tout à fait acceptable.

Durée de vie

13 / 20

Pour le public visé, 13 heures environ seront nécessaires pour faire le tour de l'île. Pour les habitués du genre, 7 heures seront suffisantes pour boucler l'aventure, avec une replay value assez faible.

Verdict

13 / 20

Un point & click très agréable sur Wii, avec un humour qui fait mouche. Sunny se fera un plaisir de vous faire découvrir ou redécouvrir une île qui semble perdue dans les méandres du temps, le sourire aux lèvres. Une aventure sympa à petit prix, ça ne se refuse pas !