Test de Sniper: Ghost Warrior

, par la rédaction

Réalisation technique

14 / 20

Propulsés par le moteur Chrome Engine 4ème du nom, les environnements de Sniper: Ghost Warrior se révèlent d'une qualité inégale. Si la végétation très réussie est luxuriante à souhait, avec un rendu de l'eau convaincant, les ombres pixelisent bien trop et la modélisation des protagonistes est un peu trop juste. Quelques problèmes de lisibilité de l'action donc, surtout à longue distance.

Direction artistique

12 / 20

Proposant un conflit classique et convenu, l'univers du jeu ne s'offre pas d'extravagance et d'écart en affichant des lieux réalistes et déjà vu dans tous les jeux du genre.

Level design

12 / 20

Une évolution parfois trop linéaire qui pourra lasser les plus impatients et les adeptes de FPS à grand spectacle. Le plus gros point noir du jeu est cependant ailleurs, avec une intelligence artificielle clairement aux fraises à maintes reprises.

Gameplay

15 / 20

En simulation de Sniper qu'il est, le jeu offre un gameplay plutôt réaliste et abordable. Accompagné par un système d'aide à la visée en mode facile, le joueur devra cependant analyser pas mal de choses en mode normal et difficile pour abattre les ennemis proprement. Quelques passages plus speed au gun et à la mitraillette sont à noter également, eux aussi très jouables.

Scénario

Non noté

Un scénario de seconde zone qui a le mérite de poser les bases d'un conflit qui sent bon le réchauffé.

Bande sonore

13 / 20

Un doublage français très médiocre et des musiques d'ambiance qui passent en second plan pour un environnement sonore qui se fait toujours assez discret.

Durée de vie

14 / 20

Sniper: Ghost Warrior dispose d'une durée de vie relativement bonne, avec 16 missions solo et pas moins de 3 modes multijoueurs sur 7 maps. De quoi vous occuper de bonnes heures, seul ou à plusieurs derrière votre lunette.

Verdict

13 / 20

Sniper: Ghost Warrior n'est pas un titre à mettre entre toutes les mains. Lent, calme et pas frénétique pour un sou, le jeu se destinera avant tout aux campeurs les plus patients qui lui pardonneront ses quelques erreurs de développement, I.A et aliasing en tête. Sniper: Ghost Warrior proposera toutefois une alternative de choix aux fragueurs silencieux qui prendront ici un malin plaisir à progresser en toute furtivité dans les allées les plus feuillues des niveaux.