Test de Sega Rally Online Arcade

, par la rédaction

Réalisation technique

15 / 20

Sega Rally Online Arcade conserve les qualités techniques qu'on lui connaissait en 2007, tout en gommant le clipping, ce qui est une bonne nouvelle. On redécouvre alors des véhicules bien modélisés, des décors détaillés et une gestion de la salissure toujours plaisante visuellement. La gestion des collisions n'est pas le fort du titre, arcade oblige.

Direction artistique

Non noté

L'esprit Sega Rally brille comme au premier jour ! Tous les éléments de la franchise ont su être conservé, pour le plus grand bonheur des fans.

Level design

Non noté

Pas bien nombreux, les tracés s'apprendront assez rapidement par cœur. Dénivelés, changements de revêtements et terrains abimés sont toujours de la partie, pour donner au final des circuits agréables à parcourir et à la difficulté croissante.

Gameplay

17 / 20

Sega Rally Online Arcade conserve son gameplay à la fois accessible et technique, puisque tout en glissade. Bien entendu, tout l'intérêt du jeu se trouvera dans les courses online, les bots du mode solo ne servant pas à grand chose d'autre que de vous faire apprendre les circuits par cœur. Côté modes de jeu, Sega gâte les joueurs en leur proposant du multijoueurs à 2 en écran splitté sur la même console, ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours.

Scénario

Non noté

Bande sonore

15 / 20

Outre la mythique annonce chantée du Game Over, le jeu possède une bande son réussie. Le copilote annonce toujours à temps les virages et autres déformations de la route, et les musiques rétro collent parfaitement à l'ambiance.

Durée de vie

14 / 20

Certes, le contenu de ce Sega Rally n'est pas des plus fournis avec seulement 5 circuits, mais le côté online de la chose donnera du challenge aux joueurs.

Verdict

15 / 20

Pour moins de 10 euros, Sega donne aux joueurs un bon jeu de course, et une sorte d'hommage à la vieille série de Rally qui ne prend décidément pas une ride. Les possesseurs de l'édition 2007 peuvent peut-être passer leur chemin, et les autres se jeter dessus pour passer d'agréables moments en ligne.