Test de Red Dead Redemption

, par la rédaction

Réalisation technique

17 / 20

Si les détails sont forcément moins nombreux dans les grandes plaines de RDR que dans les villes, la réalisation technique est dans son ensemble bien meilleure que celle de GTA IV. Environnements gigantesques, climat changeant et cycle jour / nuit sont magnifiques et tirent pleinement partie des capacités de la Xbox 360. Une belle réussite.

Direction artistique

19 / 20

Jamais l'ambiance Western n'avait été aussi bien exploitée dans un jeu vidéo ! Tout est là pour enchanter le joueur : décors variés, mise en scène digne des films d'époques et surtout, un character design plus que bon. Une personnalité bien trempée pour ce Red Dead Redemption.

Level design

15 / 20

Certains joueurs reprocheront peut-être à RDR de ne pas avoir modélisé des villes plus grandes, mais quoi qu'on en dise, le tout est suffisamment vaste et varié pour dépayser le joueur. Si les missions se suivent en se ressemblant un petit peu, les à-côtés se chargeront de casser la monotonie. Dommage en revanche que les ennemis ne soient pas dotés d'une intelligence un peu plus grande.

Gameplay

18 / 20

Un gameplay encore plus fourni que dans GTA IV procure au joueur un fun immense. A l'aise dans tous les compartiments du jeu, John effectuera toutes vos sollicitations sans broncher, avec une palette de mouvements très grande. L'incarnation du fun pour un GTA-Like, tout simplement.

Scénario

18 / 20

Le scénario de RDR débute quand John Marston est envoyé au far west pour capturer ou tuer les membres de son ancien gang. Une histoire passionnante s'en suit alors, et poussera le joueur à toujours en savoir plus.

Bande sonore

18 / 20

Les doubleurs Anglais ont vraiment effectué un travail digne de l'industrie du cinéma dans ce RDR. L'ambiance sonore est de plus composée de musiques et de bruitages très immersifs. Nos oreilles sont gâtées !

Durée de vie

18 / 20

Avec des possibilités de jeu en solo, en multi sur internet et en coopération, plus un mode histoire qui demandera au moins 25 heures pour être bouclé, RDR dispose d'une durée de vie excellente, hors DLC.

Verdict

19 / 20

Plus profond qu'un GTA IV, car auréolé d'une ambiance Far West qui n'a jamais été aussi bonne dans un jeu vidéo, Red Dead Redemption est LE jeu de cette année 2010 à posséder absolument pour les fans de GTA-Like et de Western. Des possibilités de gameplay ultra nombreuses, une mise en scène du tonnerre, une durée de vie immense et des graphismes à la hauteur sont autant de raisons de vous jeter sur ce pur joyaux signé Rockstar.