Test de Predator: Hunting Grounds

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Avec plusieurs jeux à son compteur, le genre "multijoueur asymétrique" n'arrive pas vraiment à percer en tant que titres funs sur la durée. Accusant souvent une belle fiche technique sur le papier et une réalité moins rose que prévue, le genre galère, depuis Evolve, et se prend souvent les pieds dans les mêmes franges du tapis. Predator: Hunting Grounds échappe-t-il à la règle ? Verdict dans notre test du jeu, effectué sur PS4 Pro via une clé PlayStation Store offerte par Sony.

Predator: Hunting Grounds - De quoi ça parle ?

- Jeu multijoueur asymétrique : 4 joueurs contrôlent des soldats, 1 joueur contrôle le Predator

- Jeu de tir en vue à la troisième personne

- Prix de vente sur le PS Store : 39,99€

- Les soldats doivent accomplir des objectifs, puis s'en aller de la map en hélicoptère

- Le Predator doit tuer ou empêcher les joueurs de partir

Ce qu'on a aimé dans Predator: Hunting Grounds

- La map est sympathique à regarder, avec une belle végétation

- Le gameplay du Predator est vraiment pas mal, surtout pour sauter d'arbre en arbre

- Le team play est indispensable pour gagner avec les soldats

- Un leveling qui permet de booster le Predator et les soldats

- L'équilibre est plutôt réussi entre le Predator et les soldats

Ce qu'on a pas aimé dans Predator: Hunting Grounds

- Techniquement plus proche d'une PS3 que d'une PS4 (petite résolution et beaucoup d'aliasing)

- Quelle lassitude très rapide...

- 90% de la durée d'une partie est barbante (jusqu'à l'affrontement avec le Predator / les soldats)

- Une seule map disponible, vraiment ?

- L'IA des soldats ennemis est proche d'une moule (morte)

- Côté soldats, les mêmes objectifs reviennent en boucle, avec 3 variantes

- Des temps d'attente insupportables pour rejoindre une partie

- Manque vraiment de dynamisme pour donner envie de refaire une partie de plus

- L'univers de Predator n'est clairement pas très exploité. On pourrait remplacer les skins des personnages par n'importe quoi d'autre, pour un jeu qui n'a pas vraiment d'âme

Vous aimerez Predator: Hunting Grounds, si :

- Vous avez aimé Evolve, Dead by Daylight, Friday: The 13th etc.

- Vous avez envie de faire quelques parties de temps en temps avec 4 amis

- Vous trouvez le jeu à petit prix

Vous n'aimerez pas Predator: Hunting Grounds, si : 

- Vous vous lassez très vite de ce genre de jeu

Notre verdict définitif de Predator: Hunting Grounds

Les tests de jeux multijoueur asymétriques s'enchaînent et se ressemblent avec plusieurs points noirs qui ressortent sans arrêt. S'appliquent donc, une nouvelle fois, pour Predator: Hunting Grounds : une répétitivité à outrance au bout de 10 parties, des temps morts qui installent l'ennui pendant 80% de la durée d'une partie, un contenu trop pauvre, des objectifs qui tournent en boucle, et un jeu qui aurait pu trouver sa place dans la rubrique Free-to-Play de la PS4.

En l'état, Predator: Hunting Grounds ne vaut clairement pas les 39,99€ demandés. Et comme nous ne nous basons jamais sur des promesses de contenus supplémentaires via mises à jour en début de vie d'un jeu, nous vous déconseillons alors fortement l'achat de cet énième titre asymétrique qui promettait quelque chose de sympa sur le papier, mais qui se vautre finalement dans les mêmes défauts que ses voisins. Dommage !

Gameplay de Predator: Hunting Grounds sur PS4 Pro

Réalisation technique

12 / 20

Direction artistique

10 / 20

Level design

5 / 20

Gameplay

10 / 20

Scénario

Non noté

Bande sonore

15 / 20

Durée de vie

5 / 20

Verdict

10 / 20