Sur cette génération de consoles, nul n’ignore que Sony et Microsoft ont commercialisé une version plus puissante de leur PS4 et Xbox One, pour palier le manque de puissance qui s’installe d’année en année sur des machines aux composants non évolutifs. Y aura-t-il une PS5 Pro et une Xbox « Scarlett » X lors de la prochaine génération ?
Visiblement, la chose est déjà validée chez Sony, avec le dépôt d’un nouveau nom de domaine, « PlayStation5.pro« . Pointant vers le site officiel de PlayStation, et déposé par Sony en personne, ce domaine est très certainement protégé pour accueillir plus tard une version plus puissante de la PS5.
Comme vous pouvez vous en douter, à l’heure actuelle, la PS5 « classique » n’étant même pas annoncée, il faudra attendre encore quelques longs mois avant d’en savoir plus sur cette version « Pro » de la prochaine console de salon de Sony. Si le constructeur respecte le même calendrier que pour sa PS4, et que la PlayStation 5 est de sortie en 2020, nous pourrions alors voir la sortie d’une PS5 Pro vers l’horizon 2023. Cela fait pour le moment beaucoup de si, vous en conviendrez…