Test de MotorStorm Apocalypse

, par la rédaction

Réalisation technique

17 / 20

MotorStorm Apocalypse n'est plus la pointure graphique qu'il était à son début de carrière, mais en a encore sous le capot. Si quelques textures ne sont pas du plus bel effet, la fluidité et la vitesse d'animation sont au rendez-vous. Le plus impressionnant est en revanche apporté par les différentes catastrophes causant des déformations et effets spéciaux hallucinants à l'écran. Enfin, nous conseillons de jouer plutôt sur grand écran HD sous peine de ne pas toujours bien voir ce qui se passe lors des explosions et autres effets apocalyptiques.

Direction artistique

16 / 20

En changeant pour des environnements urbains, Motorstorm ne perd pas sa patte artistique pour autant. Outre les différentes mises en scène rendant les courses souvent Hollywoodiennes, le style destroy colle parfaitement bien à l'ambiance générale. Du bon boulot pour un jeu à l'identité graphique toujours aussi forte.

Level design

18 / 20

En gros point fort de MotorStorm Apocalypse, son level design maîtrisé apporte beaucoup de plaisir de jeu. Déjà très élaboré en termes de choix de tronçons, les circuits sont très vivants. Bien animés, les tracés jouissent de changements constants tout au long des tours. On se retrouve donc avec des circuits variés et tous très agréables à parcourir.

Gameplay

15 / 20

Pas de grands changements pour ce dernier MotorStorm qui propose toujours un gameplay axé sur la gestion du boost. On retrouve également les différentes classes de véhicules et leurs maniabilités bien à elles. Du fun et de l'arcade à 100%.

Scénario

Non noté

Bien que le titre bénéficie d'un mode solo scénarisé, on ne peut pas vraiment parler de scénario à part entière. Comptez davantage sur des cinématiques assez courtes qui vous expliqueront le pourquoi du comment vous vous trouvez sur tel ou tel circuit.

Bande sonore

18 / 20

Très speeds, les compositions du titre collent parfaitement au rythme des courses, en variant le niveau sonore pour plus d'immersion. Côté bruitages, l'essentiel est là pour assurer eux aussi une bonne expérience de jeu. On ne s'étalera en revanche pas sur un doublage assez limite des cinématiques du mode histoire, pas franchement réussi.

Durée de vie

17 / 20

Doté de trois parties à la difficulté croissante, le mode Solo vous réclamera au moins 8 heures de jeu avant d'avoir terminé toutes les courses. Ce mode est de plus très rejouable pour partir à la recherche des cartes à collectionner. Côté Multi, on retrouve un mode online toujours aussi passionnant (avec un jeu d'atouts très importants sur la piste) et un mode local jouable jusqu'à 4 en écran splitté. Avec ses 40 courses au total (dont 33 jouables à plusieurs), MotorStorm Apocalypse dispose enfin d'un contenu à la hauteur de nos attentes.

Verdict

17 / 20

Plus généreux dans son contenu et assurant un spectacle de choix, MotorStorm Apocalypse ravira les amoureux de la série ainsi que tous les fans de jeux de course 100% arcade. Un jeu sans prise de tête qui dispose de beaucoup d'atouts pour permettre une expérience de jeu longue et rythmée sur des catastrophes naturelles parfois hallucinantes. Un très bon renouvellement de la franchise qui fait plaisir à voir !