Test de Les Sims 3

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

11 / 20

En comptant l'aliasing, la lenteur générale du tout, les couleurs fadasses, une reconnaissance des visages bof-bof et une 3D relief sympa mais pas indispensable, on obtient une réalisation technique assez peu sexy, et se contentant du minimum syndicale sur 3DS.

Direction artistique

16 / 20

100% Sims, la direction artistique des Sims 3 version 3DS propose une immersion et une patte artistique qui fonctionne depuis des années.

Level design

Non noté

Gameplay

16 / 20

Bien qu'assez light en termes de possibilité, cette version 3DS des Sims 3 propose tout de même largement de quoi satisfaire les joueurs. On appréciera surtout l'ergonomie du tout grâce au stylet et à l'écran tactile.

Scénario

Non noté

Bande sonore

13 / 20

Le simlish est toujours présent, et les musiques toujours aussi répétitives. Pas de quoi fouetter un chat, mais l'essentiel est là.

Durée de vie

17 / 20

La durée de vie de tous les épisodes de la saga est une référence, et il en va de même pour cette adaptation 3DS. Même avec son contenu amoindrie, le jeu occupera les joueurs de manière assez significative sur la durée. Un très bon point.

Verdict

14 / 20

Si les graphismes auraient mérité d'être bien plus poussés, et le contenu un peu moins sectionné de possibilités, cette version 3D des Sims 3 propose une expérience de jeu agréable. Même s'il n'est clairement pas le jeu à posséder à tout prix sur la nouvelle console de Nintendo, il sera tout de même le compagnon de voyage idéal des amoureux de simulation de vie made in EA.