Test de Karaoke Revolution

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

12 / 20

Assez austère, l'habillage du titre offre néanmoins une ergonomie maximale dans ses choix. Les scènes peuvent atteindre un degré de détails assez grand, mais l'intérêt de Karaoke Revolution ne se situe pas dans la qualité de ses graphismes.

Direction artistique

Non noté

Le spectacle est assuré avec des jeux de lumière customisables sur la scène. Pendant les chansons, vous n'aurez de toutes façons pas vraiment le temps d'observer tout cela.

Level design

16 / 20

Même si on ne peut pas à proprement parler de level design, le mode scène propose un challenge croissant avec des défis bien pensés.

Gameplay

18 / 20

Simple mais efficace, Karaoke Revolution impose un fun vraiment intense dans son déroulement. Les combos sortent facilement une fois la chanson maitrisée, avec les cris d'un public en délire. Ambiance assurée.

Scénario

Non noté

Bande sonore

19 / 20

La compression des musiques est d'une qualité bluffante. Seul la qualité du micro aurait pu être un peu plus fine, mais Karaoke Revolution n'est pas un studio d'enregistrement...

Durée de vie

18 / 20

Pour scorer ou tout simplement pour le plaisir, les 75 titres ainsi que les différents modes de jeu confèrent à Karaoke Revolution une très bonne durée de vie. Dangereusement fun en soirée...

Verdict

18 / 20

Très fun pour les puristes comme pour les casseroles, Karaoke Revolution permet à tous les chanteurs et chanteuses de s'amuser à performer sur leurs artistes préférés. Une playlist hétérogène et un système de décompte des points efficace placent le soft sur la plus haute marche du podium. Entre Konami et les jeux de rythme, l'histoire d'amour peut continuer !