Test de Iron Man VR

Epilorda ne possède pas d'avatar
, par Epilorda

Après un période assez calme pour le PSVR et une date de sortie repoussée pour cause de pandémie de COVID-19, le super-héros connu sous le nom d’Iron Man arrive sur nos casques. Ce jeu sera-t-il à la hauteur d’un film du MCU ? La réponse dans notre test, via une clé PlayStation Store offerte par PlayStation.

Marvel’s Iron Man VR – De quoi ça parle ?

- Vous incarnez Tony Stark. Suite à une attaque de votre avion privé, vous vous lancez à la poursuite du super vilain nommé le fantôme, dans la version française.

- Iron Man VR est un jeu d‘action où vous devez combattre des vagues de drones tout en volant.

Ce qu’on a aimé dans Marvel’s Iron Man VR

- L'immersion dans l'univers de Tony Stark est bien retranscrite. C’est un plaisir de visiter le manoir sur la côte et les interactions avec les objets sont toujours très plaisantes.  

- Les graphismes au premier plan sont bien réussis, les environnements des missions sont agréables (à l’exception de la mission Shangaï). Les textures des seconds plans sont plus simplistes.

- Une armure que l‘on peut améliorer à notre guise en choisissant des missiles autoguidés sur l'avant-bras ou un missile anti blindage par exemple. Sept emplacements de customisation, ainsi que des skins d'armure sont à débloquer en réalisant des défis.  

- Une histoire intéressante qui a une durée de vie de 10 heures environ.

- Le vol en armure est le plus jouissif dans ce jeu. Mais attention, la maitrise du vol demande de l‘entrainement. Au bout de 3 ou 4 séances de vol, on prend en main la chose et le jeu prend toute son ampleur. On tire sur les drones avec les répulseurs tout en esquivant. Ce qui nous donne un bon rythme pendant les phases de shoot.  

- Un jeu entièrement en version française qui augmente l'immersion.

Ce qui nous a déplus dans Marvel’s Iron Man VR

- Des temps de chargement qui reviennent (trop) souvent et qui sont très longs.

- Les déplacements dans le manoir, hors de l'armure, se font par téléportation. On aurait apprécié aller où bon nous semble.  

- La diversité des ennemis est faible. Vous ne rencontrerez que 6 drones différents.

- Les missions sont toutes montées sur le même schéma. Ce qui donne un sentiment de répétitivité.

Vous aimerez Marvel’s Iron Man VR si :  

- Vous êtes fan de l'univers d‘ Iron Man.

- Vous aimez les jeux de tir et de vol en VR

Notre verdict final

Marvel’s Iron Man VR vient étoffer la bibliothèque des jeux VR sur PS4. C’est un bon jeu qui a du rythme mais qui manque cruellement de diversité. Le plus gros intérêt du casque VR est l'immersion dans l'univers du jeu mais celle-ci est trop souvent interrompue par des temps de chargement beaucoup trop longs. Une aventure sympathique que nous recommandons avant tout aux fans de la licence et aux amateurs de jeux d'action en réalité virtuelle.

Réalisation technique

12 / 20

Direction artistique

14 / 20

Level design

12 / 20

Gameplay

13 / 20

Scénario

15 / 20

Bande sonore

14 / 20

Durée de vie

14 / 20

Verdict

13 / 20