Test de Fallout: New Vegas

, par la rédaction

Réalisation technique

11 / 20

Soyons clair, l'aspect graphique n'a pas du tout évolué depuis Fallout 3. Techniquement, c'est pauvre, et les textures fades. On attendait mieux en 2011 de la part d'Obsidian.

Direction artistique

12 / 20

Des personnages sans grand charisme, des visages lisses, le tout dans une atmosphère années 50-60's. Vous l'aurez compris, le niveau artistique peine à rendre le jeu attrayant pour les mirettes.

Level design

15 / 20

Des environnements qui se ressemblent un peu malgré l'immensité de l'univers du titre. Coté leveling, c'est du solide. Ni trop difficile ni trop facile, et le fait que toute action dans Fallout vous donne des points d'XP, rend le périple agréable. Ajoutez des multitudes de builds différents et vous obtenez l'un des meilleurs systèmes d'arbre de compétence du moment.

Gameplay

18 / 20

Toujours aussi prenant et bien ficelé, le gameplay se voit gratifier de nouvelles fonctionnalités. Certaines sont plus pertinentes que d'autres, comme le système de réputation qui ajoute du piment au titre.

Scénario

15 / 20

Comme les fans de la série le savent, les Fallout nous proposent toujours un scénario de base simple, et qui devient de plus en plus complexe au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure. Même si la trame principale et les quêtes annexes sont bien écrites et tout à fait cohérentes,ne vous attendez tout de même pas à quelque chose d'épique.

Bande sonore

16 / 20

De nouveaux titres de Mark Morgan font leur apparition. Même si dans l'ensemble la bande sonore reste sobre, on aime le coté pesant de certains lieux. A noter qu'il y a quand même quelques bugs audio au niveau des voix de certains habitants des terres de Mojave.

Durée de vie

19 / 20

D'innombrables bâtiments à explorer, des personnages à cerner, des quêtes à tous les villages, pour un Fallout New Vegas qui promet de nombreuses heures de jeu. Vous en aurez pour votre argent !

Verdict

17 / 20

Les Fallout continuent d'évoluer à leur rythme, n'arrivant toujours pas à rendre le visuel plus attrayant. Toutefois, le jeu se fait pardonner par son univers dément, où l'humour noir et le politiquement incorrect sont toujours présents. Le mot liberté plane encore au dessus de Fallout New Vegas pour notre plus grand bonheur. A avoir dans sa collection pour tout aventurier qui se respecte.