Test de Dragon Ball: Raging Blast

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

13 / 20

Même si les décors sont relativement pauvres en détails et dénudés, on ne peut pas reprocher à Raging Blast de ne pas être fidèle à l'anim. Les persos ont bénéficié d'un grand soin, leur modélisation étant d'un grand niveau.

Direction artistique

15 / 20

Depuis toujours, les adaptations de la série Dragon Ball sont réussies artistiquement. Une fois de plus, on retrouve ici tous les éléments et codes fidèles aux dessins d'Akira Toriyama.

Level design

12 / 20

Des décors vides pour la plupart, et les rares bâtiments ne sont pas facilement exploitables pour projeter les adversaires en les transformant en entreprise de destruction massive. Les lieux sont classiques et fidèles à l'esprit du manga.

Gameplay

14 / 20

Les puristes reprendront leur marques très rapidement, tandis que les nouveaux venus apprendront très facilement à prendre en main ce Dragon Ball: Raging Blast. Un choix discutable dans l'utilisation des coups spéciaux à l'aide du stick droit, mais le tout reste réactif et plaisant. Seul une caméra totalement hors de contrôle et à la ramasse à de trop nombreux moments vient gâcher les combats.

Scénario

14 / 20

De l'arrivée de Raditz à la défaite de Buu, le scénario est connu de tous. Quelques épisodes alternatifs sont les bien venus, mais le sentiment de déjà vu prend rapidement le dessus, avec une narration vraiment décevante.

Bande sonore

15 / 20

Des voix japonaises, aux musiques fidèles à la série, en passant par des bruitages dynamiques, la B.O de Dragon Ball: Raging Blast renforce l'immersion par un environnement sonore convaincant.

Durée de vie

16 / 20

Un mode histoire assez long, et des modes de jeu variés confèrent un contenu vraiment solide. Les affrontements à plusieurs (en online et local) prolongeront l'expérience de manière non négligeable.

Verdict

11 / 20

Moins décevant que Dragon Ball Z: Burst Limit, Raging Blast propose un gameplay de meilleur facture et un fun plus élevé, malgré une caméra très énervante. Cependant, le sentiment de frustration est toujours présent, en donnant un sentiment de remise des compteurs à zéro en passant le cap des consoles HD. Un jeu qui aurait pu convaincre si les épisodes Budokai Tenkaichi n'avaient pas déjà fait le tour de la série avec autant de brio. Un jeu à recommander aux joueurs qui n'auraient pas encore fait le pas dans une adaptation vidéo-ludique de Dragon Ball, et à déconseiller à ceux qui auraient déjà englouti tous les précédents épisodes.