Test de Deus Ex: Human Revolution

dodo ne possède pas d'avatar
, par dodo

Réalisation technique

15 / 20

Deus Ex: Human Revolution n'est pas le porte étendard de la prochaine génération de jeu, et se contente d'un moteur technique simplement correct. Le tout est assez pauvre en fioritures et en effets, mais sait flatter la rétine des joueurs avec de très beaux effets de lumière.

Direction artistique

18 / 20

L'univers post-apocalyptique des deux premiers Deus Ex est toujours présent, pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Les cinématiques en jettent, et les environnements traversés possèdent une fois de plus ce petit quelque chose qui les rendent diablement attachants. Une réussite artistique absolue.

Level design

17 / 20

Les deux villes proposées dans Deus Ex: Human Revolution ont en commun d'être ouvertes, et de regorger de mini-objectifs à réaliser un peu partout. On apprécie également le découpage de certains niveaux s'étalant parfois sur plusieurs étages, des égouts au toit par exemple. Enfin, l'I.A s'en sort plutôt pas mal à quelques exceptions près, et le jeu propose une difficulté qui va crescendo, pour une progression optimale au fil des chapitres.

Gameplay

19 / 20

Ce 3ème épisode de la saga propose du très lourd au niveau de son gameplay. Il est une fois de plus possible d'aborder les situations en discrétion, ou en force, et le mélange de vue à la première et troisième personne fait mouche de par sa fluidité. Toutes les options de personnalisation des objets, armes et personnages sont là, pour un jeu vraiment très immersif.

Scénario

18 / 20

Cet épisode fait en réalité office de pré-quelle, puisque situé chronologiquement avant les deux autres épisodes. Tout est habilement mélangé, et donne une cohérence la plus totale, tout en développant certains pans laissés jusque là secrets. Captivant, du début à la fin !

Bande sonore

16 / 20

En omettant la synchronisation labiale de cette version Française complètement foirée, nous sommes en présence d'une excellente bande son. L'ambiance est là, les bruitages claquent comme il faut, et les doubleurs ont réalisé un travail correct.

Durée de vie

17 / 20

Sans faire aucune quête annexe, Deus Ex: Human Revolution vous prendra entre 15 et 20 heures pour le boucler une première fois. Bien entendu, suffisamment de choses ont été parsemé ça et là pour étendre cette durée de vie à environ 30 heures en prenant en considération tous les "à côtés".

Verdict

18 / 20

Deus Ex: Human Revolution étend sa dynastie d'une fort belle manière avec cet épisode jouissif à bien des points. L'univers si particulier de la série est conservé, et le gameplay reste un modèle de profondeur. Si vous avez aimé les deux premiers, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous ruer sur celui-ci !