Test de Dark Void

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, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

12 / 20

Assez dépouillés, les graphismes retranscrivent malgré tout bien l'univers de SF des années 30. Côté modélisation, le tout donne quelque chose d'assez sympa, mais on sent bien que Dark Void est un jeu ayant souffert d'un budget relativement serré.

Direction artistique

14 / 20

Les teintes à dominantes vertes, orangées et grises s'alternent pour donner un paysage plaisant au jeu, mais parfois dérangeant. Le bestiaire et l'univers ont toutefois bénéficié d'un soin particulier pour donner au jeu une patte artistique unique.

Level design

16 / 20

Avec une action à 360 degrés, Dark Void renouvèle agréablement les plaisirs en variant les phases de jeu. Les niveaux et boss peuvent être abordés de différentes manières, au sol comme dans les airs pour offrir une bonne variété au sein des niveaux.

Gameplay

15 / 20

Du grand classique dans les phases de shoot au sol, en proposant des couvertures et gunfights dynamiques. Dans les airs, un tout nouveau jeu s'ouvre à nous en donnant des sensations de liberté et des affrontements encore plus jouissifs.

Scénario

13 / 20

Même si l'univers SF relaté au beau milieu du Triangle des Bermudes séduit de prime abord, on regrette une sous exploitation de celui-ci. Le character design, raté, ne relève pas une intrigue qui aurait pourtant pu donner quelque chose de très bon.

Bande sonore

14 / 20

Si les bruitages et autres musiques sont très réussis, les doublages et interactions entre les protagonistes se révèlent être du même niveau que les traits de caractères de ces derniers. Pas franchement folichon, mais acceptable tout de même.

Durée de vie

13 / 20

Relativement court, il ne vous faudra pas plus de 10 heures de jeu pour voir le bout de l'aventure. La rejouabilité du titre ne sera pas non plus au rendez-vous, avec une amélioration des armes et du Jet Pack assez pauvre en évolution.

Verdict

14 / 20

Dark Void propose indéniablement une aventure courte, mais plaisante à jouer. Les différentes phases de jeu (à pieds, en Jet Pack et en progression verticale) s'enchainent avec un rythme soutenu. Malheureusement, un scénario sous exploité et un character design pauvre ne permettent pas au jeu de se créer une identité vraiment propre. Un bon jeu d'action, mais qui manque de personnalité.