Test de Battlefield: Bad Company 2

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

15 / 20

Très correcte, la réalisation technique du titre pêche parfois par quelques bugs et un aliasing trop prononcé sur consoles. Mention spéciale aux particules de fumée qui vous obstrueront parfois entièrement la vue, et à la possibilité de mettre les bâtiments par terre à grands coups de bazooka !

Direction artistique

13 / 20

Exit liberté d’action, grands espaces et humour, et bienvenue aux scripts, à la mise en scène extravagante et spectaculaire. Beaucoup regretteront cette orientation prise par Dice.

Level design

16 / 20

Le level design est très bon, les maps sont souvent gigantesques en multijoueurs, et les niveaux se renouvellent assez bien en solo.

Gameplay

16 / 20

Le gameplay, très classique, n’a pas grand-chose à se reprocher, même si certains éléments peuvent prêter à sourire, comme les classiques barils rouges explosifs. En revanche, côté multi, LE gros point fort du titre, les développeurs suédois nous prouvent encore une fois leur savoir faire, et il est fort probable que vous y passiez des dizaines d'heures si vous accrochez à ce mode qui a tout pour plaire.

Scénario

12 / 20

En relatant une guerre froide réchauffée au micro-ondes, ces messieurs de Dice profitent d’un filon qui s’épuise. Les dialogues, parfois loufoques, viennent apporter une touche de légèreté au titre.

Bande sonore

17 / 20

Les bruitages sont très bons et bien que la musique soit très agréable, il faut passer dans les menus pour augmenter son volume pour espérer l’entendre. Quant aux doublages, ils restent bien meilleurs en V.O, mais la V.F est largement acceptable.

Durée de vie

16 / 20

Six à sept heures de campagne solo c’est court, mais n’oublions pas que l’essentiel du titre se trouve dans son multijoueurs qui pourra vous tenir en haleine très longtemps.

Verdict

16 / 20

Battlefield: Bad Company 2 ne marquera pas le joueur pour sa campagne solo, trop classique et délaissant le charme qu’avait le premier opus tout en gagnant en efficacité. En revanche, le mode online du titre tient toutes ses promesses, vous plongeant au cœur de parties endiablées. A vous de voir ce que vous cherchez réellement en ce BFBC2, qui ne révèlera que toute son essence à plusieurs sur le Xbox Live...