Test de Aliens VS Predator

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Réalisation technique

12 / 20

Seule la modélisation des protagonistes convaincra. Les environnements, très sombres et peu détaillés, suffisent à donner une ambiance au titre, mais ne flatteront pas la rétine de manière exacerbée.

Direction artistique

14 / 20

L'atmosphère du titre est palpable, et surtout très fidèle aux premiers opus. Une bonne réussite qui satisfera les fans de l'univers Aliens and Co.

Level design

10 / 20

Des niveaux trop linéaires, des objectifs peu diversifiés et des possibilités de gameplay qui s'envolent en fumée ne permettent pas à Aliens V.S Predator de convaincre sur la distance. Des concepts trop peu mis en avant, dommage.

Gameplay

10 / 20

Trois types bien distincts de maniabilité qui promettaient de grandes choses sur le papier, et qui s'évaporent une nouvelle fois manette en main. Un Marine obsolète, un Alien vomitif et un Predator mal calibré varient les styles de jeu sans jamais convaincre à 100%. En multi, il est vraiment dommage de voir autant de disparités entre les trois races. Le déséquilibre flagrant entre elles donnera des parties aux plaisirs qui varieront du tout au tout en fonction de votre choix. Dommage, encore une fois.

Scénario

12 / 20

Un scénario classique qui met tout de suite le joueur dans l'ambiance. La narration est correcte, sans pour autant créer un suspens et une frénésie de tous les instants.

Bande sonore

15 / 20

Un doublage parfois stéréotypé mais qui colle bien à l'ambiance du titre, et des bruitages et musiques directement issus des films de Paul W. Anderson qui flattent les cages à miel.

Durée de vie

13 / 20

Une campagne solo d'environ 8 heures de jeu et un mode multijoueurs mal calibré composent un contenu acceptable à Aliens V.S Predator. En solo, la rejouabilité du titre est anecdotique.

Verdict

10 / 20

Si l'ambiance générale du titre reste fidèle à l'univers Aliens V.S Predator, il en est une tout autre chose pour son gameplay et son level design, poussifs à outrance. Daté dans son évolution, le jeu n'arrive jamais à vraiment convaincre, le faisant passer pour un divertissement passable qui intéressera surtout les fans de la première heure. Une expérience de jeu trop fade pour vraiment s'imposer dans un parc de FPS où certains ténors du genre font tout mieux qu'Aliens V.S Predator.