Ces dernières années, on ne peut pas vraiment dire que la chance et le succès aient souris à Jade Raymond. Anciennement directrice et productrice de jeux chez Ubisoft Montréal, elle avait ensuite été confrontée à la fermeture de son studio chez Electronic Arts, puis de celui chez Stadia dont elle était présidente il y a environ un mois. Pour rebondir, Jade Raymond annonce la création d’un tout nouveau studio, Haven Studios, qui travaillera en collaboration avec PlayStation.
Comme nous l’indique un communiqué de presse à notre égard de la part de PlayStation France :
« Sony Interactive Entertainment est fière de soutenir Haven et d’investir dans son avenir », déclare Hermen Hulst, Directeur des Studios PlayStation. « Nous connaissons les défis et les récompenses inhérents à la formation d’équipes créatives, et Jade a énormément d’expérience à la tête des plus grosses franchises de jeux. Nous sommes très confiants quant à l’avenir de Haven Studios et de son premier projet, actuellement en cours de développement. »
« Rien ne me fait plus plaisir que de revenir aux sources avec une équipe talentueuse sur cette nouvelle franchise« , se réjouit Jade Raymond, PDG et fondatrice de Haven Studios. « Lancer un studio indépendant soutenu par Sony Interactive Entertainment nous permet de repousser nos limites, avec l’appui d’un éditeur qui comprend le processus créatif lié à la création des jeux et qui est renommé pour la qualité de ses produits et son respect des joueurs.«
PlayStation France nous confirme par retour de mail que Haven Studios n’est pas un studio interne de Sony, mais qu’il pratiquera un partenariat à la Quantic Dream comme par le passé. Les jeux de la licence encore non annoncée par Jade Raymond seront donc la propriété de Sony, mais il est encore compliqué de vous dire sur quel(s) support(s) seront disponibles ces titres, et encore moins en quelle année. Rendez-vous en 2023 pour les premières images, si tout se passe bien !