Avec la sortie de Horizon Zero Dawn et la future venue de Horizon II: Forbidden West sur PS4 et PS5 en 2022, on aurait presque tendance à oublier que le studio Guerrilla Games était surtout connu, avant les aventures d’Aloy, pour la saga Killzone née sur PS2 il y a bien longtemps. Le studio de Sony serait-il en train de concocter le retour des Helghasts ? Selon plusieurs utilisateurs du forum Resetera, Guerrilla Games recrute plusieurs employés, avec une forte tendance multijoueur.
En effet, le studio recherche activement un designer de système social et un designer de système narratif qui aurait une forte expérience dans le développement de jeux multijoueur en ligne. Si l’on ajoute le retour de Simon Larouche chez Guerrilla Games après un passage chez Ubisoft où il a travaillé sur Rainbow Six Siege, la volonté de Guerrilla Games de faire un jeu ou un mode multijoueur semble plutôt claire.
En attendant d’en savoir plus, de manière officielle, on pourrait alors imaginer que le studio soit en train d’imaginer un mode multijoueur pour Horizon II: Forbidden West, le retour de Killzone (ce qui est peu probable selon nous), ou une toute autre expérience en ligne avec une licence connue ou inconnue. La volonté de Sony étant de créer plus de jeux en ligne à côté de ses blockbusters solo, cela ne serait donc absolument pas surprenant.