Si nous sommes encore à des années lumières d’annonces officielles autour de GTA 6, Rockstar ayant par ailleurs à peine abordé le sujet de l’existence du jeu, quelques rumeurs nous parviennent de temps en temps. Après la sortie du jeu qui ne se ferait pas avant quelques années, c’est au tour d’un brevet officiellement déposé par Rockstar que l’on peut avoir un visu un peu plus précis sur un point du jeu, son IA (Intelligence Artificielle).
Certes, le mot GTA n’est pas prononcé dans ce fameux brevet, mais tout colle pour livrer une meilleure IA aux PNJ (Personnages Non Joueurs) du prochain volet de la série Grand Theft Auto dans son descriptif. Pour faire court, sachez que Rockstar travaille sur un système qui permettrait une plus grande liberté des PNJ de GTA 6, pour permettre des réactions et habitudes de vie plus réalistes, et beaucoup moins scriptées.
Par exemple, les voitures pourraient conduire à différentes vitesses, emprunter des raccourcis en cas de bouchons dans la ville, ou encore avoir des réactions plus variées lors des courses-poursuites. L’objectif affiché par ce brevet ? Rompre avec les actions et réactions dépassés des PNJ, et livrer un monde beaucoup plus cohérent. Affaire à suivre !